Qui suis-je ?

Je m’appelle Sandrine Colle, réflexologue, clown accompagnant bénévole et entrepreneur. Je vis actuellement dans la région nantaise.

Mon parcours est plus ou moins atypique. Tour à tour, assistante de direction, assistante RH en entreprise pendant plus de 20 ans, puis aide à domicile, clown thérapeutique bénévole et réflexologue.

Ma vie aujourd’hui est d’accompagner toutes personnes qui se sentent stressées, fatiguées, désireuses de prendre soin d’elles-mêmes et qui souhaitent avant tout améliorer leur état de santé aussi bien physique que psychologique.

Mon approche est basée essentiellement sur la détente et le rire, deux médiateurs que sont la réflexologie et le clown.

Comme pour la plupart d’entre nous, je suis passée par des moments difficiles. Pour moi, deux deuils l’un après l’autre en 1999 puis en 2005. Je suis alors partie en quête de sens. Pas à pas, je découvre une approche différente de la vie. Comme par miracle « le clown » m’est tombé dessus, ce fut une révélation !

En 2013, je me forme en tant que clown accompagnant auprès de l’association clowns et vie à St Jean de Monts. Aujourd’hui, j’interviens dans différentes structures de soins (Maisons de retraite, Maison d’Accueil Spécialisé et en pédiatrie à l’hôpital de la Roche sur Yon).

De chambre en chambre, J’aime aller à la rencontre des patients ou résidants afin de les apaiser et de les réconforter en « ondes positives ». Je leur fais partager gaieté, rire et bonne humeur. Accompagnée de mes collègues clowns, nous “Ré-animons” de la vie chez certains patients qui ont tendance à la perdre et diffusons des mouvements d’espérance et de mieux-être

Je continue d’avancer dans ma quête. Grâce à un salon « Porte Ouverte » à Nantes, je rencontre cette fois-ci, une réflexologue. Je reçois un massage des pieds - la réflexologie plantaire. En sortant de la séance, et grâce à un toucher spécifique sur les zones dites réflexes, j’ai ressenti une réelle détente et un lâcher prise dans tout mon corps.

En 2015, je me forme alors à l’Ecole de Kinésiologie et de Réflexologie – l’ECAP de Nantes et je suis certifiée en 2016.  La réflexologie m’a permis de m’ancrer et de lâcher prise. Aujourd’hui, je me sens en joie, heureuse, libre et vivante. Mon fils de 17 ans me suit dans cette belle aventure.

En 2018, je décide donc de me jeter à l’eau et de créer « RENEZSENS » grâce à la Boite à Bouillons d’Anne Sophie Evrard.

ReNezSens, la réflexologie pour petits et grands

Aujourd’hui, je propose des séances de réflexologie pour petits et grands, par le rire pour les enfants mais aussi pour les résidences séniors. Vous pouvez aussi me rencontrer pour des séances individuelles de réflexologie plantaire, palmaire et facio-crânienne à Nantes et à la Chapelle Heulin chez Fleur&Sens. Je me spécialise et me perfectionne chaque jour en réflexologie.

Vous souhaitez atténuer votre stress et lâcher prise, contactez-moi pour prendre rendez-vous.

Les Prestations

Réflexologie plantaire

En savoir plus

Réflexologie facio-crânienne

En savoir plus

Réflexologie par le rire

En savoir plus