• À domicile

  • Du lundi au vendredi de 10h à 20h
  • + 10 euros de déplacement hors Nantes

La Réflexologie pour les enfants

La réflexologie plantaire ou le massage des pieds est une mine d’or pour aider les enfants à se détendre et à se sentir mieux dans leur corps. Chaque âge a ses spécificités et ses troubles. 

Les troubles tels que l’asthme, les problèmes de peau, l’hyperactivité, les petites ou grosses angoisses, et les troubles digestifs peuvent être soulagés grâce à la réflexologie dans le cadre de séances de réflexologie par le rire pour les enfants à Nantes ou à la Chapelle Heulin. (cf voir la rubrique la réflexologie par le rire pour plus de détails).

Comme chez les adultes, plus les séances interviennent tôt, plus elles sont efficaces. Pour les enfants, les séances seront plus courtes que pour un adulte. Les enfants de 4 à 7 ans, séances entre 20 à 30 minutes, pour les enfants de 8 à 11 ans de 30 à 40 minutes.

La réflexologie plantaire permet à l’enfant d’améliorer son sommeil, d’atténuer les petites ou grosses angoisses, de diminuer l’agitation, de soulager ses maux de ventre et plus encore.

Mon approche  est basée essentiellement sur la détente et le rire. (voir la rubrique la réflexologie par le rire). Lors des séances individuelles, je travaille les zones réflexes spécifiques par rapport aux besoins de l’enfant.

Je peux me déplacer à domicile dans tout Nantes et la Chapelle Heulin et vous propose de me contacter afin que nous échangions ensemble. Je pourrai alors définir une séance individuelle de réflexologie pour enfant sur mesure en fonction de vos besoins. La réflexologie est aussi une mine d’or pour les enfants atteints de trisomie et d’autisme.

La réflexologie est contre-indiquée en cas :

  • de maladie infantile (varicelle, rougeole...),
  • de Fièvre,
  • de Lésions aux pieds,
  • de signe alarmant de grande fatigue.